À propos

Le ciné-club PSL « Filmer le champ social » est une initiative étudiante née en 2016 de l’envie d’étudiant-e-s fréquentant le séminaire de l’EHESS « Filmer le champ social » d’inviter cinéastes, étudiants et public à débattre ensemble autour de films documentaires contemporains. Accueilli d’abord au cinéma Le Champo, puis à l’Espace Saint-Michel depuis novembre 2019, le ciné-club a vocation à réunir tous les troisièmes lundis du mois les étudiants des différentes écoles de PSL – notamment à l’ENS, l’EHESS, la FEMIS et l’ENSAD – et plus largement les étudiants des universités parisiennes et de l’ensemble de l’Ile de France amateurs de cinéma.

Le ciné-club a le souhait de créer une véritable dynamique autour des films , persuadé que le cinéma documentaire de création par ses possibilités réflexives à la fois pertinentes et novatrices aide à comprendre la complexité de la société dans laquelle nous vivons. L’ambition, moins modeste, est de faire avec le film documentaire de notre temps, ce que qu’André Bazin opérait dans son ciné-club célèbre, une ouverture sur la pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Projections-débats films documentaires au cinéma Le Champo

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search